Site icon La Revue Internationale

La milice de l’Extrême droite hongroise fête ses cinq ans

capture_decran_2012-08-27_a_18.32.25.pngcapture_decran_2012-08-27_a_18.32.25.png

[image:1,l]

La place des Héros envahie… par les sympathisants du parti politique Jobbik (Mouvement pour une meilleure Hongrie). La Garde hongroise (Magyar Gárda), milice de ce parti d’extrême droite hongrois, fondée en juin 2007, a fêté ses cinq années d’existence ce samedi 25 août.

« Préparer spirituellement et physiquement la jeunesse hongroise »

L’association, fondée par le Jobbik, a pour objectif affiché de « préparer spirituellement et physiquement la jeunesse hongroise aux situations extraordinaires qui demanderaient la mobilisation du peuple ». Jugée liberticide par la justice hongroise, l’organisation a été dissoute en 2009 par la cour d’appel de Budapest. Les membres du groupe paramilitaire paradaient régulièrement dans les villages à forte proportion rom pour « intimider » les criminels et « réveiller la conscience nationale ».

Le Jobbik : un parti toujours plus présent

Refondée au lendemain du jugement de la cour d’appel de Budapest, la Garde hongroise est depuis discrète, mais bien présente. Ce samedi 25 août elle fêtait son cinquième anniversaire. Nationalisme, antisémitismela recette de la Garde est la même que celle du Jobbik, et elle fonctionne. Avec 47 sièges à l’Assemblée nationale et 22 sièges au Parlement européen, le parti d’extrême droite prend une place toujours plus importante dans la vie politique hongroise comme européenne.

Les actions du samedi 25 août en images – Source : MTV

Quitter la version mobile