Site icon La Revue Internationale

L’Allemagne interdit les groupes néo-nazis

[image:1,f]

900 policiers, 150 logements fouillées, un raid de grande envergure

L’Allemagne porte le plus grand coup de son histoire contre les néo-nazis. Plus de 900 policiers ont effectué un raid sur 150 propriétés habitées par des membres de groupes néo-nazis. Les raids ont été lancés après que le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord – Westphalie Ralf Jaeger ait interdit trois groupes néo-nazis, rapporte The Local.

Matériel de propagande, disques durs, armes : l’équipement du « bon » nazi

Durant le raid, la police a saisi du matériel de propagande, des disques durs ainsi que des armes. « Ces groupes sont xénophobes, racistes et antisémites », dénonçait Ralf Jaeger lors d’une conférence de presse, selon Associated Press.

Des néonazis responsables de meurtres d’immigrants

Les policiers n’auraient pas procédé à des arrestations, mais le gouvernement indique que des interpellations futures pourraient être faites à l’aide des éléments saisis. La décision d’interdire ces individus est intervenue après que des groupes d’extrême-droite aient été mis en cause dans le meurtre d’au moins dix immigrants, rapporte le New York Times.

Un regain d’antisémitisme ?

L’Allemagne combat le regain de popularité de l’idéologie d’extrême-droite. Une étude publiée en janvier indique que 20% de la population allemande serait antisémite

GlobalPost / Adaptation Amélie Garcia – JOL Press

Quitter la version mobile