Site icon La Revue Internationale

Andy Murray, son premier titre en Grand Chelem

[image:1,f]

Une médaille d’or aux Jeux

Quel joli couplé pour Andy Murray : une médaille d’or et un trophée ! Le Britannique avait déjà brillé cet été aux Jeux Olympiques de Londres, où il avait gagné le titre olympique en simple face au Suisse Roger Federer, 6-2, 6-1, 6-4. Un honneur pour le Royaume-Uni, qui n’avait pas accédé à la plus haute marche du podium depuis 1908.

Un trophée en Grand Chelem

Dans l’élan de rendre son pays fier, l’Écossais frappe encore plus fort, et remporte la finale de l’US Open le 10 septembre 2012. Le dernier Britannique à avoir réalisé cet exploit était Fred Perry, en 1936. 76 ans d’absence pour revenir en grande forme : Andy Murray s’est confronté à la puissance et à la technique du jeu du Serbe Novak Djokovic, numéro 2 mondial. Un combat long et difficile qui rend la victoire d’autant plus méritée : 4h54 de jeu, à une minute près la plus longue finale de l’US Open.

La fin des échecs

Le Britannique a enfin brisé le mauvais sort : il avait déjà perdu quatre finales en Grand Chelem (US Open 2008, Open d’Australie 2010 et 2011, Wimbledon 2012), dont la dernière face à Roger Federer, 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, qui avait propulsé le Suisse numéro 1 mondial. Une belle revanche pour le joueur, qui envisage maintenant de s’installer à la prestigieuse place de tête de classement.

Revoir les meilleurs moments du match :

 

Quitter la version mobile