Site icon La Revue Internationale

Daniel Craig, un James Bond en smoking à l’affiche de «Skyfall»

daniel-craig-james-bond-skyfall.jpgdaniel-craig-james-bond-skyfall.jpg

[image:1,l]

Avec Daniel Craig, c’est un nouveau James Bond, moins lisse, plus mauvais garçon – plus conforme aussi, dit-on, au personnage des livres d’Ian Fleming – qui débarquait sur les écrans du monde entier en 2006. « Skyfall » sera sa troisième interprétation du plus célèbre des agents secrets.

Une affiche à l’ancienne

La promotion du film commence à s’activer avec une nouvelle affiche internationale qui renvoie aux plus classiques du genre. Tous les éléments sont là, jugez par vous-même : le héros seul, en smoking, nœud papillon, Walter PPK à la main droite et main gauche dans la poche. Dans le fond, on aperçoit Londres et un Union Jack flottant entouré de l’imagerie mythique, le point de vue depuis un canon de pistolet.

Un James Bond façon Sam Mendes

Sam Mendes s’est vu confier la réalisation de cet épisode et il a imaginé bien des rebondissements.  

Dans ce nouveau long métrage, James Bond va devoir prouver sa loyauté envers M, la patronne du MI6 qui va être confrontée à son passé et devoir gérer une attaque de son quartier général à Londres.

Un casting de stars

Au générique de ce « Skyfall », Daniel Craig est entouré de Judi Dench, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Javier Bardem, Bérénice Marlohe ou Ben Whishaw qui reprend le rôle de Q.

Quitter la version mobile