Site icon La Revue Internationale

Fatma Nabil, première présentatrice de télé voilée en Égypte

[image:1,l]

Les Frères musulmans sont à l’oeuvre en Égypte. Les Égyptiens ont en effet pu découvrir, dimanche 2 septembre leur nouvelle présentatrice télé, Fatma Nabil, sur Channel 1, une chaîne publique du pays. Or, la jeune femme est apparue… voilée. Une première pour le pays, sous le contrôle des musulmans radicaux depuis l’élection présidentielle de juin dernier.

Alors que les chaînes de télévision ont toujours respecté une règle de laïcité très stricte sous les précédents présidents, il semble que la donne soit en train de changer et les médias sont en première ligne pour témoigner de ce changement.

La femme du président Mohamed Morsi, ambassadrice du changement de tenue vestimentaire

Les femmes devaient, durant les mandats des présidents Nasser et Moubarak, se conformer à une règle de style occidentalisée pour apparaître en public.

Ce code vestimentaire, qui concernait également les femmes des dirigeants politiques, fait désormais partie de l’histoire ancienne. La tenue vestimentaire de la femme du président Mohamed Morsi, Naglaa Ali Mahmoud, qui apparaît toujours voilée sur les écrans, témoigne également d’un changement de style dans le pays.

> Retour au dossier : Un an plus tard, deux Egypte plus que jamais divisées

Quitter la version mobile