Site icon La Revue Internationale

Le premier discours de François Hollande devant l’ONU

ban_ki_moon.jpgban_ki_moon.jpg

[image:1,l]

En direct via Twitter le décryptage du discours de François Hollande


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

La scène internationale, une planche de salut pour François Hollande ?

[image:2,s]Dimanche dernier, François Hollande perdait onze points – à 43% de Français satisfaits de son action – dans un sondage IFOP pour le JDD, un recul comme aucun de ses prédécesseurs n’en a connu depuis les débuts de la Vème République. Hier, il manquait de perdre deux ministres, deux ministres écologistes – Pascal Canfin et Cécile Duflot – alors que la polémique enflait à la suite du vote négatif du conseil national d’Europe Ecologie – Les verts sur la ratification dutraité budgétaire européen

Dans ces circonstances, nul doute que, à l’Elysée et dans l’entourage présidentiel, on espère que les premiers pas onusiens de François Hollande, intermède bienvenu hors de France, permettra au chef de l’Etat de reprendre la main, d’inverser la courbe des sondages sur la confiance des Français mais aussi de mieux établir sa stature présidentielle. La scène internationale comme planche de salut, c’est possible ?

Lire la suite de l’article

François Hollande, invité spécial de Ban Ki-moon à New York

[image:3,s]Le président français a été l’invité du secrétaire général de l’ONU, lundi 24 septembre, à l’occasion d’un dîner de travail durant lequel les deux hommes ont abordé les sujets de la crise en Syrie et de l’intervention militaire au Mali. François Hollande prononcera, mardi 25 septembre, son premier discours devant l’Assemblée générale de l’ONU.

Lire la suite de l’article

 

Un programme diplomatique chargé pour François Hollande

[image:4,s]L’actualité au Mali et en Syrie sera au cœur des entretiens que tiendra François Hollande, à l’occasion de la 67ème conférence de l’Assemblée générale de l’ONU qui débute officiellement mardi 25 septembre. À cette occasion, le Président français prononcera également son premier discours devant l’Assemblée réunie à New York, au siège de l’ONU.

Lire la suite de l’article

 

 

 

Quitter la version mobile