Site icon La Revue Internationale

Manifestations au Maghreb: quatre manifestants interpellés en Libye

[image:1,l]

Quelques jours après l’attaque du consulat de Benghazi, en Libye, durant laquelle l’ambassadeur américain ainsi que trois autres membres de la représentation diplomatique sont morts, les autorités libyennes ont procédé à l’arrestation de quatre manifestants.

Quatre arrestations en Libye

« Quatre hommes sont en détention et nous les interrogeons parce qu’ils sont soupçonnés de complicité dans les événements au consulat américain », a indiqué le vice-ministre de l’Intérieur. « Nous réunissons des éléments de preuve, » a poursuivi Ouanis Charif.

Après les manifestations qui ont suivi la sortie du film « Innocence of Muslims », film jugé anti-islam par les communautés musulmanes, Barack Obama avait promis de traduire en justice les auteurs de l’attaque qui pourrait, selon des spécialistes américains, avoir été fomentée par des membres proches d’Al-Qaïda.

Nouvelles victimes des manifestations au Yémen

Si les manifestations, qui se sont étendues dans tout le Maghreb et dans tout le Proche-Orient, n’avaient fait que quatre morts à l’ambassade de Benghazi, l’assaut de la population yéménite sur l’ambassade américaine de Sanaa aurait également fait au moins quatre morts et cinq blessés, jeudi 13 septembre, alors que la police avait réussi à écarter le premier assaut.

Lors de ce deuxième assaut des manifestants, la police a dû repousser la population par des tiers qui ont fait un mort et cinq blessés parmi les manifestants.

> Retour au dossier : Etats-Unis et Islam : le clash ?

Quitter la version mobile