Site icon La Revue Internationale

Paul McCartney va recevoir la Légion d’honneur

[image:1,l]

C’est une première en France. Un artiste britannique va recevoir la plus haure décoration honorifique française. Après avoir été anobli par la reine Elizabeth II en 1997, Sir Paul McCartney, l’ancien Beatles, sera décoré de la Légion d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, samedi 8 septembre.

Le président de la République François Hollande lui remettra la récompense dans l’enceinte du Palais de l’Élysée. Avant lui, d’autres artistes étrangers avaient été épinglés : Clint Eastwood, Robert Redford, Robert De Niro et Lenny Kravitz en 2011, et plus récemment le producteur de cinéma Harvey Weinstein ainsi que l’actrice Salma Hayek.

Retour sur les grands moments de la carrière du chanteur et compositeur.

1968 : « Hey Jude »

Paul McCartney a composé la chanson pour soutenir le fils de John Lennon, Julian, pendant le divorce de ses parents.

« Hey Jude » à l’ouverture des Jeux Olympiques 2012

Quarante-quatre ans plus tard, Paul McCartney interprète « Hey Jude » pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres. 80 000 personnes sont au rendez-vous.

1976 : Paul McCartney et les Wings, « Silly Love Song »

En mars 1971, Paul McCartney fonde les Wings, composés de Linda McCartney, Denny Seiwell, Denny Laine et lui même. Le groupe de rock britannique connaît le succès pendant les années 1970, puis se sépare en avril 1981.

1982 : Paul McCartney et Stevie Wonder chantent « Ebony and Ivory »

« Ivory and Ebony » sort le 29 mars 1982 et est extraite de l’album « Tug of War ». Elle devient rapidement un hit aux États-Unis, en France et en Angleterre.

1968 : Interview de Paul McCartney

Quitter la version mobile