Site icon La Revue Internationale

William et Kate se donnent en spectacle à Tuvalu

[image:1,l]

À l’occasion du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait escale à Tuvalu, dernière étape de neuf jours de tournée à travers l’Asie du Sud-Est et le Pacifique Sud.

Le couple princier à la fête au bout du monde

William et Kate ont endossé les costumes traditionnels et se sont joints à la population locale pour une danse traditionnelle. Seinati Telavi, épouse du premier ministre de Tuvalu, Willy Telavi, les accompagnait.

Une belle façon de célébrer le jugement en leur faveur pris par le tribunal de Nanterre dans le cadre de la publication de photographies intimes par le magazine Closer.

 

Un jugement favorable au civil, en attendant le pénal

Le tribunal de Nanterre a interdit à la société Mondadori, éditeur de l’hebdomadaire Closer, « de céder ou (de) diffuser par tout moyen, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques » les photographies de Kate Middleton seins nus prises pendant ses vacances en Provence.

Elle a aussi demandé à Mondadori de restituer au couple princier « l’intégralité des supports numériques » contenant ces photographies. Au-delà de cette procédure d’urgence, une enquête préliminaire a été ouverte mardi par le parquet de Nanterre après la plainte déposée la veille au pénal par le couple princier pour atteinte à la vie privée. La plainte vise à la fois le ou les photographes de ces clichés, mais aussi les médias les ayant exploités, en l’occurrence, Closer.

Quitter la version mobile