Site icon La Revue Internationale

Des pluies torrentielles tuent deux personnes au Royaume-Uni

england_floods_1.jpgengland_floods_1.jpg

[image:1,l]

Deux morts

Des pluies torrentielles et ininterrompues, qui ont provoqué des inondations en Angleterre et au Pays de Galles, ont tué au moins deux personnes. Le gouvernement avait émis des avertissements de sécurité dans tout le pays.

Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 novembre, sur la Western Way, à Exeter, une femme a été tuée suite à la chute d’un arbre, selon l’Associated Press. Jeudi 22 novembre, un homme est mort après que sa voiture est tombée sous un pont de Chew Stoke, dans le Somerset.

Avertissements

Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré qu’il allait « s’assurer que tout était fait pour venir en aide aux sinistrés ». Le compte Twitter du bureau du Premier ministre a retweeté samedi un avertissement de l’Agence pour l’environnement sur un risque de crue : « Il y a actuellement 52 risques de crues et 159 alertes d’inondations à travers l’Angleterre et le Pays de Galles. Plus de pluie est prévue ».

L’Agence pour l’environnement a demandé aux gens de se préparer et de rester vigilants : « Nous exhortons les gens à rester vigilants et à se tenir prêts à de nouvelles inondations, alors que plus de pluie est prévue », a indiqué le groupe sur son site internet. « Regardez nos avertissements d’inondations mis à jour pour votre région. Soyez prêt – inscrivez-vous pour recevoir les avertissements si vous êtes dans une zone à risque et tenez-vous loin des dangereux déversements d’eau ». L’agence indique que 816 maisons ont été touchées par les inondations.

Le nord de l’Angleterre et du Pays de Galles risquent de nouvelles inondations

« Un front météorologique s’est lentement déplacé à travers le nord de l’Angleterre et le nord du Pays de Galles entre dimanche soir et lundi, et c’est là que nous sommes susceptibles de voir d’autres inondations graves », a déclaré Chris Fawkes, correspondant de la BBC.

Le Premier ministre a tweeté depuis son compte personnel dimanche matin : « Scènes choquantes d’inondations dans les Cornouailles et dans le reste du pays. Le gouvernement contribuera à assurer que tout est fait pour vous aider ».

Retour, en images, sur les intempéries qui ont frappé le Royaume-Uni :

[image:2,l]

 

[image:3,l]

 

[image:4,l]

 

[image:5,l]

 

[image:6,l]

 

[image:7,l]

 

[image:8,l]

 

[image:9,l]

GlobalPost / Adaptation : Anaïs Lefébure pour JOL Press

Quitter la version mobile