Site icon La Revue Internationale

Gaza: les Anonymous lancent des cyberattaques contre Israël

anonymous_2.jpganonymous_2.jpg

[image:1,l]

#OpIsrael: une vaste opération de piratage

Sous le nom de code #OpIsrael, le groupe hacktiviste a attaqué les sites internet de plusieurs ministères dont celui des Affaires étrangères, la mairie de Tel-Aviv mais aussi le site de la banque de Jérusalem. Des centaines de comptes mails officiels auraient été également piratés. Le réseau de hackers évoque même sur Twitter la suppression de la base de données de la banque de Jérusalem, ainsi que du ministère des Affaires étrangères.

[image:2,f]

44 millions de cyberattaques

Selon le ministre des Finances israélien, Yuval Steinitz, « 44 millions de cyber-attaques contre les sites web du gouvernement » ont été détectées« Toutes les attaques ont été déjouées sauf une, qui avait pris pour cible un site internet paralysé pendant six ou sept minutes », a-t-il indiqué.

Le blog officiel de l’armée israélienne, également touché par ces attaques, a été hors service toute la matinée du lundi 29 novembre. Depuis vendredi 16 novembre, 9000 sites israéliens auraient ainsi été piratés par le mouvement hacktiviste.

« Le gouvernement d’Israël a franchi la limite »

C’est en menaçant de couper Internet dans la bande de Gaza pour mener à bien ses opérations milittaires qu’Israël a provoqué la colère des « pirates masqués ». « Ne coupez pas Internet dans les territoires occupés, cessez de faire régner la terreur sur le peuple innocent de la Palestine, ou vous connaîtrez la terrible colère des Anonymous », a menacé le mouvement dans un communiqué publié samedi 17 novembre

« Depuis trop longtemps les Anonymous ont regardé […] le traitement brutal réservé par les forces de défense israéliennes aux Palestiniens dans les « territoires occupés », […] mais quand le gouvernement d’Israël a publiquement menacé de couper tout le réseau de télécommunication et d’Internet de la bande de Gaza, il a franchi la limite », ont-ils ajouté.  

Protéger le peuple palestinien

« Notre objectif est de protéger le peuple palestinien qui est menacé par la censure. Nous savons ce qui arrive aux victimes de l’oppression quand les lumières s’éteignent », a lancé le mouvement dans ce même communiqué. Le groupe de hackers a diffusé des packs de soins baptisés « OpIsrael Care Package » à Gaza, comprenant un guide expliquant comment rester connecté à Internet et contourner la censure.

Message des Anonymous :

> Retour au dossier : Opération « Pillar of Defense» : une semaine sous les bombes

Quitter la version mobile