Site icon La Revue Internationale

Israël envisage une trêve de quelques heures avec le Hamas

[image:1,l]

Après plusieurs jours de combat, et quelques heures avant la visite du secrétaire général de l’ONU à Jérusalem, Israël serait en train d’étudier la proposition égyptienne de trêve entre la bande Gaza et l’Etat hébreu.

Vers une trêve de quelques heures

Alors que le regain de violence entre Israël et le Hamas a déjà fait plus de 100 morts côté palestinien, Israël a examiné, dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 décembre, la proposition égyptienne d’une trêve, le gouvernement n’a actuellement pas fait part de sa décision.

Selon une radio publique israélienne, le gouvernement réfléchirait actuellement à un cessez-le-feu d’une durée de 24 à 48 heures. Ce délai permettrait de réfléchir à la mise en place d’une trêve plus durable.

Dans le même temps, Benjamin Netanyahu accepterait également d’alléger le blocus à l’encontre de la bande de Gaza.

Les combats continuent

Malgré tout, les raids israéliens contre la bande de Gaza se sont poursuivis dans la nuit. Sept Palestiniens auraient été blessés et le siège de la Banque nationale islamique a été très endommagé.

Dans un communiqué, Tsahal a indiqué « avoir visé près de 100 sites terroristes, dont des lanceurs de roquettes souterrains, des tunnels et des installations de stockage de munitions. »

Depuis le début de l’opération « Pilier de Défense », au moins 109 Palestiniens, dont la moitié de civils, seraient morts et près de 900 autres ont été blessés.

Côté israélien, trois civils ont été tués après le lancement d’une roquette palestinienne qui a touché un immeuble d’habitation.

Quitter la version mobile