Site icon La Revue Internationale

Belgique, Monténégro ou Russie…Gérard Depardieu hésiterait

depardieu-passeport.jpgdepardieu-passeport.jpg

[image:1,l]

Bien décidé

Avant de partir pour la Belgique, où sa nouvelle maison l’attend, Gérard Depardieu profite de ses derniers jours à Paris. Mardi soir, il a retrouvé quelques amis rue du Cherche-Midi au restaurant Le bien décidé« pour boire une coupe de champagne ». D’après un des convives de l’acteur, Gérard Depardieu était « d’excellente humeur et décidé à incarner l’opposition à François Hollande et Jean-Marc Ayrault ».

L’acteur aurait par ailleurs confié lors du repas qu’il avait préparé son départ en Belgique dès le lendemain de l’élection de François Hollande.

Désormais propriétaire d’une maison dans le village de Néchin, en Belgique, la star du cinéma français a affirmé pouvoir tout aussi bien être accueilli au Monténégro, où il a des amis et fait quelques affaires, et en Russie. « Poutine m’a déjà envoyé un passeport ! » a-t-il dit.

Une plaisanterie

« Je ne peux pas faire de commentaires. C’est vraisemblablement une plaisanterie. Je n’ai rien entendu de tel. De toute évidence, il a plaisanté », a répliqué le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov. L’acteur a déjà quelques liens avec la Russie. Il est en effet apparu dans plusieurs publicités russes, pour du ketchup, pour le magasin d’alimentation Elisseevski ou encore pour la banque Sovietski :

Quitter la version mobile