Site icon La Revue Internationale

Kate enceinte: les tabloïds anglais s’en donnent à cœur joie

daily_mail.jpgdaily_mail.jpg

[image:1,l]

La presse anglaise se déchaîne

« La duchesse a été admise cet après-midi à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres en raison d’hyperemesis gravidarum (nausées, NDLR). Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse Royale doit rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d’une période de repos après », expliquait communiqué officiel de la maison royale Clarence House.

Le tabloïd anglais The Sun a consacré sa Une à la grossesse de Kate : « La Reine n’était pas au courant » peut-on lire après avoir « subtilement » titré « Kate Expectations » en référence au roman de Charles Dickens.

[image:2,l]

Édition spéciale « Royal baby »

La chaîne ITV affichait quant à elle en surtitre « En attente d’une livraison » mardi 4 décembre. « La joie d’une nation, l’inquiétude d’un mari », peut-on lire sur la première page du Daily Mail. Le quotidien frappe fort avec une édition spéciale « Royal baby » de 14 pages. On apprend notamment que la reine et le prince Charles ont été informés de la nouvelle par téléphone une heure avant le reste du royaume. Le Prince Harry aurait quant à lui été informé depuis sa base militaire en Afghanistan, où il aurait reçu un email de son frère lui annonçant la bonne nouvelle.

[image:3,l]

La grossesse n’excèderait pas 12 semaines, selon le « Mirror »

Le Mirror publie une photo de Kate et William échangeant un regard complice. « C’est officiel, Kate et William attendent leur premier enfant », titre le journal britannique qui dresse un portrait du couple princier et déclare que la grossesse n’excède pas les 12 semaines : « il est entendu que la grossesse n’a pas dépassé le stade de 12 semaines et l’annonce d’aujourd’hui a été motivée par l’état de santé de la duchesse », écrit le Mirror.

[image:4,l]

Explosion de joie en Une du « Daily Star »

Sur le site internet du Daily Star mardi 4 décembre, la Une laisse apparaitre une explosion de  joie à l’annonce de la grossesse de Kate Middleton. On découvre une photo du prince William et de son épouse, souriants, accompagnée du texte « un bébé royal est en route ! ».

[image:5,l]

Ce à quoi pourrait ressembler le « Baby Cambridge »

Grâce à des « experts en infographie », le Mirror  propose un portrait-robot de l’enfant de Kate et William à partir des photos de ses parents. Le résultat est… surprenant. 

[image:6,f]

Quitter la version mobile