Site icon La Revue Internationale

Kate et William attendent un heureux évènement…

[image:1,l]

Les Britanniques se réjouissent et ont accueilli avec une joie toute particulière l’annonce officielle de la future naissance du bébé du prince William et de son épouse Kate.

Un bébé pour juin 2013 ?

Alors que cette nouvelle est espérée depuis leur mariage, en avril 2011, le futur prince de Galles est attendu pour la mi-2013.

« Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé », informe un communiqué de presse du palais Saint James.

La presse britannique avait déjà maintes fois relayé l’information, sans que celle-ci ne soit confirmée. Aujourd’hui, la nouvelle a été immédiatement relayée par toutes les chaînes d’information.

Trois mois de grossesse

Alors que le protocole britannique exige que l’annonce d’une prochaine naissance ne soit faite qu’au cours du quatrième mois de grossesse, l’annonce du couple princier paraît prématurée. Il semblerait que l’état de santé de la princesse ait motivé le choix des futurs parents.

En effet, « la duchesse a été admise cet après-midi à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d’hypermesis gravidarum (nausées matinales sévères, ndlr). Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d’une période de repos après », explique de communiqué.

Les familles se réjouissent

La famille royale s’est réjouie de cette nouvelle, « la reine, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles sont enchantés de cette nouvelle », lit-on encore dans ce communiqué.

Le Premier ministre David Cameron s’est également joint à ce concert de félicitations et a affirmé sur son compte Twitter : « ils seront de merveilleux parents ».

> Retour au dossier : Le «Very Best Of» des buzz de l’année

Quitter la version mobile