Site icon La Revue Internationale

«Une place à prendre» : le roman de J.K. Rowling adapté à la télé

[image:1,l]

Du livre à l’écran

J.K. Rowling « collaborera étroitement au projet » de l’adaptation The Casual Vacancy, a déclaré la BBC lundi 3 décembre. Le best-seller serait ainsi adapté à la télévision sous forme de mini-série, a indiqué le groupe audiovisuel. « Je suis ravie que la BBC ait commandé « Une Place à prendre » », a commentée la romancière dans un communiqué. « J’ai toujours pensé que s’il devait être adapté, ce roman conviendrait très bien au format télé, et je pense que la BBC est le groupe parfait » pour cette adaptation, a-t-elle expliqué.

Dans un village fictif d’Angleterre

L’histoire se déroule à Pagford, une bourgade fictive du Sud-Ouest de l’Angleterre, brusquement bouleversée par la mort de Barry Fairbrother, un membre du conseil municipal très engagé dans la défense des jeunes en difficultés de la région. Commencent alors les combines des uns et des autres pour trouver un remplaçant en mesure de débarrasser Pagford de la gestion d’une cité HLM

L’auteure britannique veut tourner la page « potteresque »

Avec « The Casual Vacancy », J.K. rowling s’est  éloignée du monde fantastique de la sorcellerie, en abordant des thèmes comme la dépendance à l’héroïne, les familles monoparentales, et le désir sexuel adolescent dans ce nouveau livre « pour les grands », comme elle le qualifie. « Je ne suis pas la baby-sitter de vos enfants », avait déclaré la romancière britannique qui a affiché son souhait de tourner la page « potteresque » avant la sortie du livre. « Je suis l’auteur le plus libre au monde », avait-t-elle encore indiqué dans une interview au Guardian, avant de conclure : « J’écrirai ce que je veux ».

Quitter la version mobile