Site icon La Revue Internationale

Brigitte Bardot s’envolera-t-elle aussi pour la Russie?

brigitte-bardot.jpgbrigitte-bardot.jpg

[image:1,l]

Dans un communiqué de presse de sa fondation, rendu public vendredi 4 janvier, Brigitte Bardot a menacé de demander la nationalité russe. Mais le motif n’a rien de fiscal, cette fois…

Des lettres sans réponse

« Quand Brigitte Bardot nous dit quelque chose, c’est du sérieux », affirme la Fondation Bardot. « Elle est très en colère de voir que ses lettres concernant les deux éléphantes condamnées à l’euthanasie ne soient pas prises en considération. Elle veut donc quitter la France ».

Deux éléphantes condamnées à l’euthanasie

Baby et Népal sont deux éléphantes du cirque Pinder. Atteintes de la tuberculose, elles ont fait l’objet d’une demande d’euthanasie par la justice au motif qu’elles seraient contagieuses pour l’homme.

Une large mobilisation

Brigitte Bardot n’est pas seule à exprimer sa colère devant le sort réservé aux deux pachydermes. Sont mobilisées également Stéphanie de Monaco et de nombreuses associations, comme la SPA. Des demandes ont été adressées à la préfecture du Rhône et à la mairie de Lyon pour qu’elles suspendent cette décision.

La France, « cimetière des animaux »

« Cimetière des animaux », « cimetière des éléphants »… les autorités sont restées muettes jusque-là. Et Brigitte Bardot se déclare écœurée.

Après son décret accordant la nationalité russe à Gérard Depardieu, Vladimir Poutine consentira-t-il à en signer un autre pour Brigitte Bardot ? Si la beauté redoutable de la star avait, à l’époque de sa gloire, traversé même le rideau de fer, sa réputation de militante de la cause des animaux l’y précède également. Et, grand chasseur et amateur de fourrures, Vladimir Poutine pourrait réfléchir à deux fois avant de parapher son oukaz.

Quitter la version mobile