Site icon La Revue Internationale

Gérard Depardieu déclare sa flamme à la Russie

depardieu.jpgdepardieu.jpg

[image:1,l]Alors que Gérard Depardieu a reçu la nationalité russe suite à son exil fiscal, l’acteur a remercié dans une lettre ouverte le président Vladimir Poutine de lui avoir accordé la citoyenneté, faisant au passage l’éloge de la démocratie russe.

Lettre d’amour à la Russie

Cette lettre écrite par Gérard Depardieu est une déclaration d’amour à son nouveau pays. « Il n’y a pas de mesquinerie en Russie, il n’y a que de grands sentiments, a écrit l’acteur, taclant au passage le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de « minable » l’attitude de Gérard Depardieu. Ce [n’est] pas un pays où un Premier ministre [traite] un citoyen de minable. »

François Hollande veut « comprendre » ses motivations

Jeudi 3 décembre, le président français François Hollande avait appelé l’acteur pour connaître les véritables raisons de son exil. Gérard Depardieu lui aurait dit « qu’effectivement il était écœuré, que la presse en général était devenue absolument terrible et qu’il avait besoin de prendre du recul. »

Heureux d’avoir vu sa demande de passeport aboutir, l’acteur est connu en Russie, où il est déjà apparu dans de nombreuses campagnes publicitaires. En 2011, il avait incarné Raspoutine dans un film tourné dans le pays.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Quitter la version mobile