Site icon La Revue Internationale

Gérard Depardieu prêt à retrouver «la grandeur de l’âme russe»

depardieu-mordovie.jpgdepardieu-mordovie.jpg

[image:1,l]

Éloge de la Russie

Gérard Depardieu n’a pas fini de se faire entendre. Après avoir reçu son passeport russe, l’acteur a déclaré être pressé de retourner en Mordovie, cette région de Russie située à plus de 600 km de Moscou, qui s’est dit prête à l’accueillir. Dans une lettre très élogieuse envers la Russie, Gérard Depardieu a déclaré qu’il avait hâte de ressentir « l’esprit de liberté » et « l’âme russe ».

« J’ai très envie de me rendre à nouveau en Mordovie, je veux m’asseoir sur les bords d’un lac avec une canne à pêche, prendre du poisson, me promener dans les forêts de bouleaux. J’adore cet arbre. En lui, on trouve la poésie russe », écrit-il, selon sa traduction en russe, mise en ligne sur le site du gouvernement de Mordovie.

« Je t’embrasse Vladimir »

Dans sa lettre, adressée au gouverneur de la région, Vladimir Volkov, l’acteur ajoute : « Je t’embrasse Vladimir. Je serai ton ambassadeur dans le monde, grâce à mon ami Vladimir Poutine », poursuit-il. « Je te suis reconnaissant Vladimir de m’avoir donné la possibilité de prononcer ces mots, qu’il m’a toujours été difficile de prononcer : ce sont les mots « âme » et « amour » », dit-il encore dans cette lettre dont l’original ne figure pas sur le site.

Quitter la version mobile