Site icon La Revue Internationale

Gérard Depardieu, superstar en Russie

[image:1,l]

Désormais officiellement russe, Gérard Depardieu a passé son premier week end en Russie.

La Russie offre à Vladimir Poutine un terrain constructible

Accueilli en Mordovie, région située à l’ouest de la Russie et dans laquelle l’acteur français souhaite s’installer, Gérard Depardieu a pu exhiber, pour la première fois, le nouveau passeport qui lui donne la nationalité russe.

Une véritable mise en scène s’est déroulée autour de la visite de l’acteur. Dès son arrivée sur le tarmac, Gérard Depardieu a été accueilli par le gouverneur de la province qui lui a offert, comme cadeau de bienvenue, un terrain pour construire sa maison ainsi qu’un poste de ministre régional de la Culture.

De retour en France pour comparaître devant la justice

Dans la soirée de samedi 5 janvier, l’acteur français en exil fiscal a été reçu par le président Vladimir Poutine. Une rencontre chaleureuse entre les deux hommes qui s’étaient déjà donné de multiples signes de sympathie depuis l’invitation lancée par Vladimir Poutine à l’adresse de l’acteur afin que celui-ci élise domicile en Russie.

Une première visite de courte durée pour Gérard Depardieu puisque ce dernier était attendu à Zurich, en Suisse, lundi 7 janvier, afin d’assister à la remise du ballon d’or et de rencontrer le président de la FIFA. Mardi 8 janvier, Gérard Depardieu sera de nouveau en France où il doit comparaître devant la justice pour conduite en état d’ivresse.

Quitter la version mobile