Site icon La Revue Internationale

EN IMAGES – Dernier Angelus du pape Benoît XVI place Saint-Pierre

dernier-angelus-pape-rome1.jpgdernier-angelus-pape-rome1.jpg

[image:1,l]

100 000 personnes en liesse

Le pape Benoît XVI a prononcé sa dernière bénédiction publique de l’Angelus, devant une foule de plus de 100 000 personnes en liesse, rassemblée sur la place Saint-Pierre au Vatican dimanche.

Benoît XVI, très ému, a déclaré qu’il n’abandonnait pas l’Église, et entrait désormais dans une vie de prière. À 85 ans, le pape, qui a affirmé ne plus avoir la force de continuer à diriger le 1,2 milliard de catholiques du monde entier, a choisi de se retirer. Une décision historique qui n’avait pas eu lieu depuis plus de 600 ans.

 

Vie de prière et de méditation

Le pape a ouvert sa prière de l’Angélus avec un court sermon sur la Transfiguration de Jésus. L’histoire veut que Jésus mène ses disciples sur une montagne sur laquelle il apparaît transfiguré et rempli de lumière. Benoît XVI a indiqué à la foule qu’il devait faire de même.

« Le Seigneur m’a appelé à monter sur la montagne, pour me consacrer encore plus à la prière et à la méditation », a déclaré le pape. « Mais cela ne signifie pas abandonner l’Église », a-t-il ajouté. Le pape passera le reste de ses jours dans la Cité du Vatican, dans un appartement privé, dans la solitude et la contemplation.

[image:2,l]

[image:3,l]

[image:4,l]

[image:5,l]

[image:6,l]

[image:7,l]

[image:8,l]

[image:9,l]

[image:10,l]

GlobalPost / Adaptation : Anaïs Lefébure pour JOL Press

Quitter la version mobile