Site icon La Revue Internationale

En vidéos: les Russes se réveillent sous une pluie de météorites

[image:1,l]

Les fragments d’une météorite, qui se sont écrasés dans une région de l’Oural, en Russie, ont semé la panique parmi la population, vendredi 15 février.

La pluie de météorites fait plus de 250 blessés

Les premières informations faisaient état d’au moins cinquante blessés. Quelques heures plus tard, le bilan s’élève au plus de 250 blessés, dont trois graves, selon l’antenne locale du ministère de l’Intérieur.

« Nos informations font à cette heure état de plus de 250 blessés, dont trois blessés graves, »  a déclaré un porte-parole du ministère cité par l’agence Interfax.

Le journal russe Russia Today indique pour sa part que la chute de ces fragments aurait notamment touché une usine de zinc. De nombreuses autres explosions ont également été rapportées par les différentes agences de presse.

Citée par l’agence de presse Interfax, la ville de Tcheliabinsk a fait pour sa part état de plusieurs blessés. « A 11 heures (6 heures en France), nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions, » ont indiqué les autorités locales.

Quitter la version mobile