Site icon La Revue Internationale

Kate Middleton enceinte: des clichés font polémique

[image:1,l]

« Le ventre grossit »

Cinq mois après le scandale des photos de Kate Middleton, seins nus, publiées dans le magazine people Closer, la revue italienne Chi s’apprête à dévoiler des clichés de la duchesse et du duc de Cambridge, en maillots de bain, sur l’île Moustique, dans l’archipel des Grenadines, au sud des Antilles. La couverture du magazine Chi a été publiée sur le site du groupe Mondadori, détenu à 50% par la famille de Silvio Berlusconi. Le journal, qui titre « Le ventre grossit », révèle pour la première fois des images du ventre de la future maman, enceinte depuis quatre mois.

La colère de la famille royale

Ces clichés ont provoqué la colère de la famille royale britannique. « Nous sommes déçus que des photographies du duc et de la duchesse lors de vacances privées semblent sur le point d’être publiées à l’étranger », a déclaré une porte-parole du Palais St-James, le bureau du couple princier. « Il s’agit d’une violation de la vie privée du couple », a-t-elle ajouté.*

Atteinte à la vie privée

Déjà en septembre 2012,  le magazine italien Chi avait publié des photos de la duchesse topless, lors de vacances dans le sud de la France. Kate et William avait immédiatement porté plainte contre Closer, premier magazine à avoir diffusé les photos. Condamné pour « atteinte à la vie privée », le magazine, qui appartient également au groupe Mondadori, avait été contraint à rendre le support numérique contenant les photos controversées à la famille royale.

Quitter la version mobile