Site icon La Revue Internationale

Madeleine McCann: une jeune Néo-Zélandaise soumise à un test ADN

[image:1,l]

La ressemblance physique serait flagrante et une petite Néo-Zélandaise est souvent prise pour Madeleine McCann – en raison notamment de la même coquetterie à l’œil…

Un échantillon d’ADN

Pour lever tous les doutes, un morceau d’ADN de la jeune fille a été adressé à la police locale qui l’adressera à Scotland Yard.

L’ADN est un moyen de lever définitivement le doute – un moyen infaillible, estiment les autorités policières.

Le résultat ne sera pourtant pas connu immédiatement, le temps de réaliser toutes les analyses.

Une enquête néo-zélandaise

Le 31 décembre dernier, une enquête de cinq jours a été ouverte par la police néo-zélandaise après que le responsable d’un magasin a fait connaitre ses doutes sur un homme accompagné d’une jeune fille ressemblant nettement à Madeleine McCann.

La police est convaincue qu’il ne s’agissait pas de la fillette recherchée, et la confusion était, disent-ils, fréquente.

La détermination des parents de Madeleine

Gerry et Kate McCann, les parents de Madeleine, n’ont jamais abandonné leur combat pour retrouver leur fille qui aurait aujourd’hui neuf ans.

Elle a été signalée en Suède, en Belgique ou encore en Australie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un enfant subit un test ADN pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de Madeleine. En 2011, en Inde, une jeune fille accompagnée un homme belge et d’une femme française a été testée.

Quitter la version mobile