Site icon La Revue Internationale

Ligue des Champions: le tirage des quarts de finale truqué?

[image:1,l]

Pour l’ancien arbitre Ahmet Cakar, devenu consultant pour la télévision, l’Union Européenne des associations de football (UEFA) a truqué le tirage au sort réalisé la semaine dernière pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Boules vibrantes

Selon lui, les boules utilisées lors du tirage vibraient grâce à un système d’aimants. L’ancien footballeur anglais Steve McManaman, aujourd’hui retraité, qui a procédé au tirage au sort, n’avait alors plus qu’à tirer la boule qui ne vibrait pas.

Toujours selon l’arbitre turc, qui intervenait sur le plateau d’une émission diffusée sur Beyaz TV, l’UEFA aurait ainsi décidé de tricher pour empêcher que le FC Barcelone et le Real Madrid ne s’affrontent dès les quarts de finale, et que les deux clubs espagnols ne rencontrent le Bayern Munich et la Juventus.

La chaîne espagnole MarcaTv a repris et commenté un extrait de l’émission turque, dans lequel on aperçoit Gianni Infantino, président de la cérémonie, qui soulève le récipient contenant les boules et semble appuyer sur un bouton. Si rien ne confirme pour le moment l’hypothèse de Ahmet Cakar, l’affaire risque de faire du bruit.

Quitter la version mobile