Site icon La Revue Internationale

PSG: Leonardo a posé sa démission!

[image:1,l]

Quelle direction pour le PSG ?

Deux ans après s’être installé dans le rôle du directeur sportif du Paris Saint-Germain et figure de proue du club version qatarie, Leonardo a posé sa démission ce matin à la direction. Le club champion de France a pris acte de la décision et libérera le Brésilien lors de la clôture du marché des transferts, fixée au 2 septembre prochain. Un coup dur pour le club francilien, qui voit sa crédibilité sur la scène européenne en prendre un coup, en plein mercato. Porteur du projet du PSG, Leonardo a été trop seul et trop exposé médiatiquement.

Un dernier mercato

Le Brésilien a été l’auteur de coups d’éclats lors des mercato précédents, faisant profiter de ses réseaux en Italie et au Brésil. Dans un communiqué de presse, le club a adressé un message à son –actuel- employé, respectant sa décision et lui souhaitant une bonne continuation : « La direction du club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan. Elle lui souhaite de poursuivre avec succès sa brillante carrière. »

Diabolisé par les médias, il jette l’éponge

Lassé par les critiques émises à son égard dans le football français, Leonardo a préféré s’en aller, lui qui est suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014, une sanction alourdie en appel, pour avoir bousculé un arbitre dans les couloirs du Parc des Princes. Leonardo n’était pas programmé pour rester de longues années, mais la décision des instances du football hexagonale a fini par l’achever. Reste à connaître sa prochaine destination et savoir si sa suspension tiendra toujours à l’étranger…

Quitter la version mobile