Site icon La Revue Internationale

Royal Baby: Arthur, Olivier, John… des prénoms difficiles à porter

[image:1,l] Si c’est un garçon, il est des prénoms difficiles à porter… 

Arthur comme… le roi Arthur

Et si William et Kate appelaient leur fils, Arthur ? N’est-ce pas, après tout, le quatrième prénom de William, Philip, Louis… ?

Sauf que, voilà, Arthur, prince Arthur et, un jour, roi Arthur, cela fait un peu trop conte de fée et il n’en faudrait sans doute pas davantage pour que les tenants de toutes sortes de conspirations ne se déchaînent.

Prince William, le père du Royal Baby, fait déjà l’objet de toutes leurs attentions… Selon les théories les plus farfelues, fils de la « déesse » Diana, il devrait monter sur le trône en 2013, devenir maître du monde en 2015 et serait en fait – comme l’indique, en anglais, son nom de roi, « King William V » – l’Antéchrist – un W vaut deux V, trois V et trois I, VI-VI-VI en numéral romain, 6-6-6 en chiffres arabes…

Que le petit Prince à venir – si Prince il y a – se voit épargné la connexion avec le roi de légende…

John comme… le prince John

Le King John – ou roi Jean en français – n’a pas laissé le meilleur souvenir dans les mémoires anglaises, ni dans les légendes enfantines. John est le « vilain » frère de Richard, le roi au cœur de lion, qui profita du départ aux croisades de son héros d’aîné pour monter sur le trône et imposer un joug sévère à ses sujets. Sujets que vint soulager un autre héros, Robin, Robin des bois…

Oliver comme… Oliver Cromwell

Un prince Oliver, ce serait évoqué le souvenir d’Oliver Cromwell, une des figures les plus controversées de l’histoire britannique. Héros libérateur pour certains, tyran régicide pour d’autres, il fut à la tête du pays de 1653 à 1658, au cours du seul intermède « républicain » de l’histoire du royaume.

David comme… Edward VIII ou un célèbre footballeur

Le dernier prince David n’est autre qu’Edward VIII, duc de Windsor après son abdication en 1936. David était l’oncle adoré d’Elizabeth II mais le souvenir des conditions de son abandon du trône et des frasques d’une existence mouvementée, ne serait sans doute pas du meilleur goût…

Et puis, David, c’est aussi le prénom d’un prince du football, David Beckham. Trop d’honneur…

Si c’est une fille…

 

Quitter la version mobile