Site icon La Revue Internationale

Royal Baby: royaliste ou républicain, chacun sa version du Guardian

[image:1,l]En haut à droite de la Home du site Internet du Guardian, une fonctionnalité inédite… Alors que la colonne centrale est entièrement consacrée à la couverture de la naissance de Royal Baby, l’héritier du trône d’Angleterre, chez le duc et la duchesse de Cambridge, un lien en violet offre une option inédite…

REPUBLICAN ?

Si la réponse est oui, il suffit de cliquer sur cet onglet pour remplacer les dernières images de Kate Middleton enceinte par un tableau de Manet – et sa copie – ainsi que les dernières offres d’emploi et les résultats sportifs. Un clic, une révolution… Bye bye la famille royale !

[image:2,l]

ROYALIST ?

Si tout compte fait, vous révisez votre opinion et vous trouvez quelque peu attendris par les gazouillis d’un nouveau-né, fût-il (ou fût-elle) royale… re-cliquez – sans engagement – sur l’onglet ROYALIST ? et ré-intégrez dans ses droits la famille royale.

Un clin d’oeil très British…

Pas seulement, si l’ambiance est à la fête outre-Manche, il est une minorité d’opposants à la famille royale qui refusent de se laisser attendrir et déplorent l’importance accordée à cette NO NEWS. Le Guardian soigne ses lecteurs, tous ses lecteurs.

Quitter la version mobile