Site icon La Revue Internationale

Royal Baby: Victoria, Margaret, Diana… des prénoms difficiles à porter

[image:1,l] Si c’est une fille, il est des prénoms difficile à porter…

Victoria comme… Victoria, la reine

Reine du Royaume-Uni de 1837 à 1901, première impératrice des Indes, la reine Victoria a été surnommée « la grand-mère de l’Europe » dont descend, aujourd’hui encore, l’essentiel des familles royales du Vieux continent.

Un nom digne d’une princesse appelée à devenir reine dans la seconde moitié du XXIème siècle sauf que l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de la petite princesse avait fait savoir, avant sa mort, qu’elle ne souhaitait pas qu’une autre reine qu’elle, à l’avenir, ne porte le prénom, Victoria… Pourquoi froisser la mémoire d’une si grande reine ?

Margaret comme… princesse Margaret

Triste destin que celui de la sœur cadette de la reine Elizabeth II décédée en 2002. Triste, oui et non… Une vie d’obligations, une vie d’excès très jetset – sur la très chic ile Moustique notamment.

Diana comme… Diana

Forcément, le prénom de feue la grand-mère du Royal Baby est dans tous les esprits. La princesse de galles aurait été un jour la reine Diana… le destin en a décidé autrement. Il n’est pas certain que ce soit faciliter la tâche d’une petite princesse que de lui donner en prénom celui de son iconique grand-ma…

Mais, nul doute que, si le Royal Baby est une fille, Diana figurera en bonne place dans son état-civil. En deuxième place très probablement.

Et si c’est un garçon…

Quitter la version mobile