Site icon La Revue Internationale

En Russie, l’armée recrute en musique

armee_russie.jpgarmee_russie.jpg

[image:1,l]

Une «dose de créativité» pour une campagne de recrutement dans l’armée

Pour faire venir de nouvelles recrues, l’armée russe a sorti le grand jeu. Le ministère de la Défense a diffusé sur You Tube un clip de rap vantant le « prestige du service militaire » russe.

Révélée par France TV, la vidéo présente Anton Gubankov, chef du département culturel du ministère de la culture. L’homme arrive en costume, pose son journal sur le bureau, puis dénoue sa cravate face caméra. Derrière lui, défilent les images de militaires, de porte-avions, de jets, de sous-marins nucléaires, mais aussi du président russe, Vladimir Poutine.  « J’ai essayé de mettre une dose de créativité pour stimuler l’autorité de l’armée », a déclaré Anton Gubankov à NTV, informant que des «rappeurs respectés » avaient salué effort, rapporte la BBC.

Quand le Gabon fait la promotion de son armée en chanson

Déjà en février dernier, une vidéo de l’armée du Gabon faisant la promotion de son génie militaire, avait fait le buzz sur Internet. La vidéo qui aurait été filmée avant la mort de l’ancien président Omar Bongo en 2009, selon France 24, a été visionnée plus de 40 000 fois sur You Tube. On y découvre les images de soldats en train de faire des pompes, se livrer à des chorégraphies bien huilée sur des rythmes africains. 

Quitter la version mobile