Site icon La Revue Internationale

Sieste et lapin: des photos de David Cameron font rire l’Angleterre

david-cameron-sieste.jpgdavid-cameron-sieste.jpg

[image:1,l]

La belle-sœur de David Cameron aurait peut-être dû s’y reprendre à deux fois avant de se laisser photographier le jour de son mariage.

Relax

Sur la photo qui a désormais fait le tour du web, Alice Sheffield – qui est en réalité la demi-sœur de Samantha Cameron, la femme du Premier ministre – apparaît tout sourire, sans se soucier de son beau-frère qui semble dormir paisiblement sur un lit à baldaquin en arrière-plan.

La photo a été diffusée par la sœur cadette de la mariée et rédactrice adjointe de Vogue UK, Emily Sheffield, sur son compte Instagram. Si le cliché a depuis été retiré, il n’a pas fallu longtemps pour que la presse britannique s’empare de cette photo pour critiquer le Premier ministre qui semble souvent s’adonner au « chillaxing », un néologisme qui mêle les verbes « chill out » – se détendre – et « relaxing ».

Oreilles de lapin

Ces derniers temps, David Cameron semble être un habitué des situations compromettantes. En début de semaine, un joueur de l’équipe d’Angleterre de rugby, Manu Tuilagi, a eu la drôle d’idée de faire des oreilles de lapin au Premier ministre lors d’une photo-souvenir à Downing Street.

Face au buzz suscité par la photo, le rugbyman s’est excusé sur son compte Twitter : « Toutes mes excuses pour avoir suscité le désordre sur la photo des Lions. Je ne voulais pas vous offenser. Super journée à Downing Street. Merci au Premier ministre de nous avoir accueillis ».

Ce à quoi le principal intéressé s’est empressé de répondre : « C’était super de vous accueillir, vous et l’équipe des Lions. Pas besoin de vous excuser, je sais que c’était juste pour rire ».

L’affaire de la mallette rouge

Si ces deux photos ont amusé les Anglais, un autre cliché diffusé début septembre n’a cette fois-ci pas vraiment faire rire. On y voyait la mallette rouge du Premier ministre servant à transporter des documents officiels – également présente sur le lit à baldaquin ci-dessus… – oubliée quelques instants sur la table du train dans lequel se trouvait David Cameron.

Prise en photo par un passager pendant que le Premier ministre faisait un tour au wagon-bar, puis publiée sur le Daily Mirror, la fameuse « red box » a fait le tour du web et provoqué l’ire de l’ancien premier ministre adjoint, John Prescott.

« La valise aurait pu contenir des documents secrets sur la Syrie. Je n’ai jamais laissé la mienne hors de ma vue. Ce type doit mieux se contrôler », a-t-il déclaré. Alors, un peu de self-control, Mister Cameron ?

[image:2,l]

Quitter la version mobile