Site icon La Revue Internationale

Arab’s Got talent: une Américaine de 23 ans crée la surprise

arab_got_talent.jpgarab_got_talent.jpg

[image:1,l]

Une prestation remarquée

Lorsqu’un membre du jury lui pose une question en arabe, Jennifer, Américaine de 23 ans, est incapable de répondre. C’est en anglais qu’elle poursuit la conversation. Invitée à commencer son show sur le plateau d’Arab’s Got Talent, la jeune femme a créé la surprise en interprétant « Baid Annak » un classique de la musicienne égyptienne Oum Kalthoum, considérée comme l’une des plus grandes chanteuses du monde arabe. La voix puissante de la jeune femme et sa maîtrise de l’oud – instrument de musique à cordes pincées – ont conquit le jury et le public. 

Un jury scotché

Epoustouflés, les quatre membres du jury ont tous validé sa performance,  lui permettant de participer aux demi-finales d’Arab’s Got Talent. « Je suis vraiment impressionné par le fait qu’elle chante la musique arabe classique avec autant d’émotion », a déclaré un membre du jury à la fin du show, rapporte France 24.  « Jennifer, vous ne parlez pas un mot d’arabe et vous chantez mieux que d’autres chanteurs. C’est la première fois que quelqu’un qui n’est pas lié au monde arabe et qui est Américaine interprète aussi bien un titre en arabe »,  s’est, quant à elle, exclamée la chanteuse libanaise Najwa Karam. 

« Mes parents me soutiennent à 100 % »

« Tout cela était un peu étrange pour mes parents au début, mais désormais ils me soutiennent à 100 %, ils m’ont poussée à venir ici, au Liban pour passer l’audition » a expliqué Jennifer dans un court reportage de présentation diffusé au début de l’émission libanaise. Depuis son apparition sur le plateau, une page Faceook à son effigie a été créée. Près de 500 fans y rassemblent photos, vidéos et informations sur la jeune femme, en attendant sa prochaine prestation. 

Quitter la version mobile