Site icon La Revue Internationale

Au Royaume-Uni, un chirurgien marquerait les organes de ses patients de ses initiales

chirurgie.jpgchirurgie.jpg

[image:1,l]

Les médecins d’une patiente britannique, qui a récemment subi une transplantation du foie, ont découvert lors d’une visite de contrôle, les initiales S.B gravées sur l’organe neuf. Une curieuse inscription qui a alerté les praticiens. Une enquête est en cours et la police s’est immédiatement penchée sur le cas d’un certain Simone Bramhall, qui n’est autre que le chirurgien qui a pratiqué l’opération.

C’est un collègue de ce même chirurgien qui aurait donné l’alerte. L’inscription a été réalisée grâce à du gaz argon, un produit régulièrement utilisé en chirurgie, révèle le Daily Mail, le quotidien britannique qui a révélé l’affaire.

D’autres patients également marqués ?

Or désormais, et bien que la culpabilité de Simone Bramhall n’ait pas été prouvée, la police comme les médecins de cet hôpital de Birmingham s’interrogent et ils sont nombreux à espérer qu’il ne s’agisse que d’une « erreur mais s’interrogent aussi sur les raisons qui auraient pu pousser quelqu’un à commettre ce geste », indique le Daily Telegraph.

Le chirurgien soupçonné d’avoir marqué de ses initiales le foie d’une patiente a quant à lui été suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête, ont indiqué les autorités.

« A la suite d’accusations de faute professionnelle, University Birmingham NHS Foundation Trust a suspendu un chirurgien le temps de conduire une enquête interne ».

Une autre question cruciale est également à l’étude par les autorités, il s’agit des autres patients de ce même chirurgien, qui auraient pu également être marqué de ses initiales.

> Lu sur Metronews

Quitter la version mobile