Site icon La Revue Internationale

JO de Sotchi: les internautes se mobilisent pour le droit homosexuel

[image:1,l]

Depuis le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, le 7 février dernier, les internautes sont nombreux à se mobiliser sur Internet en faveur du droit homosexuel. Des milliers d’utilisateurs de Facebook ont par exmple modifié leur photo de profil grâce à un logiciel en y insérant des anneaux olympiques en forme de cœurs au couleur du drapeau gay. 

[image:2,l]

Comme le révèle France 24, sur Twitter, les internautes sont également des dizaines à dénoncer la loi punissant la « propagande homosexuelle » adoptée en Russie en juin dernier, sous le hashtag #SochiEquality

Des vidéos contre les clichés

Sur Internet, les campagnes publicitaires affluent pour fustifer lois anti-propagande homosexuelles en Russie. La marque norvégienne XXL a frappé fort avec le slogan «  Quelle que soit votre équipe, XXL, le sport tous ensemble » dans cette vidéo:

L’Institut Canadien de la Diversité et de l’Inclusion a quant lui dévoilé, le 7 février dernier, un spot humoristique présentant deux sportifs prêts à s’élancer sur une piste de de bobsleigh, accompagné du slogan: « Les Jeux Olympiques ont toujours été un peu gays. Battons-nous pour qu’ils le restent »

La chaîne britannique Channel 4 a tenu à « afficher [son] soutien aux athlètes et touristes homosexuel » comme l’explique The Guardianà travers une vidéo haut en couleurs

Quitter la version mobile