Site icon La Revue Internationale

Sotchi 2014: revivez la cérémonie de clôture des JO

La première scène de la cérémonie fut l’entrée d’un bateau suspendu dans les airs, dans lequel étaient présents des enfants ainsi qu’un clown. Au sol, nous pouvions apercevoir des vagues s’agiter, tandis que très vite des centaines d’artistes habillés de lumière prirent place au centre du stade olympique.

Embêtés lors de la cérémonie d’ouverture par l’un des cinq anneaux olympiques qui ne s’était pas déployé, les organisateurs ont fait preuve d’humour pour le spectacle de clôture, se permettant un petit clin d’œil à ce raté.

Après que l’hymne national a été entonné, la place a été faite aux acteurs de ces JO, les athlètes, qui ont fait leur apparition dans le stade pour défiler.

Après différents tableaux avec comme fil rouge la tradition du cirque, place a été faite aux ballets, menés par les deux grandes écoles russes du Bolchoï et de Mariinsky.

Une fois le spectacle de danse terminé, les organisateurs ont voulu rendre un hommage encore plus profond à la Russie, en dévoilant un tableau où figurent les plus grands écrivains nationaux.

Roulez les tambours, après cet intermède littéraire, le cirque revient au cœur de la scène.

Vint ensuite l’une des étapes symboliques de la cérémonie : le passage de témoin à la ville qui organisera les prochains Jeux, à savoir Pyeongchang, en Corée du Sud.

Dans un jeu de miroirs apparaissent ensuite les mascottes, qui vont clôturer les Jeux en éteignant la flamme.

Un feu d’artifice éblouissant a mis un terme à cette 22e édition des JO d’hiver. Pendant plus d’une minute, la ville de Sotchi a été baignée par la lumière.

Feu d’artifice grandiose pour JO mégalomanes par SIPAMEDIA

Quitter la version mobile