Site icon La Revue Internationale

Sotchi: les internautes critiquent les journalistes sur place

double_wc_et_autres_mesaventures.jpgdouble_wc_et_autres_mesaventures.jpg

[image:1,l]

Les journalistes ont été nombreux à partager leurs mésaventures sur les réseaux sociaux à leur arrivée sur le village olympique. Seulement six des neuf hôtels prévus pour l’accueil des médias étaient terminés deux jours seulement avant la cérémonie d’ouverture donnant lieu à des scènes pour le moins improbables: doubles WC, eau jaunâtre dans la salle de bain, rideaux cassés dans des chambres sommaires…Tous ces problèmes techniques ont été rassemblés sous le hashtag #sotchiproblems.

[image:2,l]

Comme le révèle France 24, si ces petits problèmes techniques ont amusé certains internautes, d’autres n’hésitent pas à critiquer ces journalistes qui ne cessent de se plaindre sur la toile. Sur Twitter, certains interpellent les professionnels de l’information en leur rappelant la chance qu’ils ont de couvrir cet évènement sportif international. « Arrêtez vos pleurnicheries et soyez donc reconnaissants de pouvoir assister aux Jeux olympiques » peut-on lire, ou encore: «  Arrêtez de voir les toilettes à moitié vide, mais commencez à les voir moitié pleins » ironise ainsi une certaine Bonnie Downing.

Le site de France 24 relaie également la carte interactive du village olympique, réalisée par l’agence britannique Fiasco Design, avec des informations précises sur les différentes infrastructures.

[image:3,l]

Quitter la version mobile