Site icon La Revue Internationale

11% des militaires britanniques sont trop gros

shutterstock_brits.jpgshutterstock_brits.jpg

[image:1,l]

Les soldats britanniques sont 32 0000 à avoir échoué au test imposé régulièrement aux troupes pour vérifier leur état de forme. Crédit : Shutterstock

Le quotidien anglais Sunday Times annonce tout de suite la couleur en titre : les troupes britanniques sont « too fat to fight ». Comprendre que les soldats de sa Majesté la reine Élisabeth II sont « trop gros pour combattre ».

La malbouffe touche tout le monde
 

Rien d’exceptionnel dans ce constat, qui signifie simplement que l’armée britannique est touchée au même titre que la société civile par le phénomène de la malbouffe. Le problème est qu’un soldat doit se maintenir dans une certaine forme physique afin de pouvoir bien remplir ses missions.

C’est là que les chiffres deviennent assez alarmants : selon le Sunday Times, 11% des soldats échouent au test physique de l’armée. Ce dernier peut consister à parcourir une distance ou un certain nombre de tractions en un temps limité. Au total sur les trois dernières années, ce sont plus de 32 000 soldats qui n’ont pas réussi le test et 22 000 qui sont atteints de diabète ou de tension artérielle.

Pourtant, l’armée ne prévoit pas de changements dans le régime alimentaires des troupes britanniques. En revanche, peut-être que ces révélations donneront des idées aux cuisiniers militaires.

Quitter la version mobile