Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: l’Algérie va-t-elle réaliser l’exploit?

algerie.jpgalgerie.jpg

Le Groupe H donnera son verdict avec ses dernières confrontations ce mercredi 26 juin. La Belgique doit assurer sa première place, alors que l’Algérie et la Russie jouent leurs qualifications pour le prochain tour. Une poule passionnante, où le suspense est intense et l’enjeu considérable. 

[image:1,l]

Les supporters de l’Algérie dans les tribunes du Mineiro Stadium. (shutterstock.com)

L’Algérie va jouer pour la deuxième place contre la Russie à Curitiba tandis que la Belgique va jouer la première place à Sao Paolo contre la Corée du Sud.  

Une première pour l’Algérie

La sélection Algérienne joue la Russie pour son dernier match de groupe en ce jeudi 26 juin 2014. Après une victoire plus que méritée face à la Corée du Sud, les Fennecs sont deuxièmes derrière la Belgique. Ils sont donc dans une position favorable et sont définitivement en lice pour une qualification en huitièmes de finale. Vahid Halilhodžić et ses joueurs sont au courant qu’en cas de victoire ou d’un match nul, l’Algérie passera pour la première fois de leur histoire les phases de groupes. Ce serait un moment historique, incroyable pour tout un peuple!

L’adversaire, cependant, pourrait gâcher la fête

La Russie, en face, est également motivée et doit absolument gagner pour passer. Une nation qui organisera la prochaine Coupe du Monde et se doit de passer les poules. La Russie pourrait aussi voir une page historique s’écrire lors de cette Coupe du Monde, car eux non plus ne sont jamais sortis des poules. Voilà donc une rencontre qui promet, mais une seule équipe en sortira vainqueur et marquera un moment historique pour son pays.

La Belgique : finir en beauté

Pour finir sur une bonne note et ne pas flancher sur la fin, les Belges affronteront les Coréens qui sont eux aussi toujours en lice pour la qualification. Les hommes de Marc Wilmots sont toujours en difficulté malgré de bons résultats. Vainqueurs de l’Algérie et de la Russie sur deux scores étriqués, les bBlges ne jouent pas encore très bien et cherchent à améliorer leur jeu. Sautant parfois des étapes pour atteindre un jeu plus fluide, les Belges ont encore du travail à faire pour gravir un échelon. Avec beaucoup de joueurs très talentueux et un coach qui connait ses joueurs par cœur, les Belges parviendront-t-ils à trouver le bon équilibre?

Les Joueurs à suivre :

Forcément on pense tout de suite à Hazard coté belge, mais pour l’instant, la star de Chelsea a du mal à créer le danger. Du coup, en regardant les deux premiers matchs, c’est bien Driss Mertens et Divock Origi qui impressionnent le plus. Du côté algérien, les créateurs Feghouli et Brahimi ont été très bons contre la Corée pendant le dernier match. Pour les Coréens, Son Heung-Min, l’attaquant du Bayer Leverkusen, a su mettre la défense algérienne en difficulté. La Russie a vu Viktor Faizulin s’illustrer de manière très constructive pour leur attaque.

Ecrit par Julien Poletti.

Quitter la version mobile