Site icon La Revue Internationale

Ce père de famille qui offre un royaume à sa fille…

[image:1,l]

(Crédit: BlueOrange Studio/shutterstock

Le 16 juin dernier, Jeremiah Heaton proclame la naissance du nouveau « Royaume du Soudan du Nord ». L’événement est rendu public sur Facebook.  Sur la photo mise en ligne, Jeremiah Heaton pose triomphant près de son drapeau au beau milieu du désert saoudien. Pourtant rien ne prédestinait cette famille originaire d’Abingdon (Virginie, États-Unis) à une pareille aventure…

Trouver une région inhabitée

La tâche la plus complexe pour Jeremiah Heathon était certainement de trouver un territoire inhabité. C’est au terme de plusieurs semaines de recherche qu’il a réussi finalement à trouver la région de Bir Tawil. Le Bir Tawil s’étend sur 2000 km2 entre l’Égypte et le Soudan.

Jusqu’à présent, aucun des deux pays n’a réclamé son rattachement. On ne connaît pas de population répertoriée sur ce territoire. Cette région aride et montagneuse ne permet pas à l’homme de s’installer durablement.

C’est ce bout de territoire qu’a choisi Jeremiah Heathon pour fonder sa monarchie. Il déclare sur son compte Facebook vouloir établir une monarchie dont il serait le chef d’État, et par conséquent Emily deviendrait la princesse.

Un « colonisateur blanc » ?

Pour parachever le rêve de sa petite fille, ce père de famille doit obtenir le soutien de l’Union africaine. Il est impératif pour être officialisé comme État d’être reconnu internationalement. Ce ne sera sûrement pas chose facile. Beaucoup de journaux accusent déjà Jeremiah Heaton d’être un colonisateur blanc. Pour se défendre, ce dernier affirme : « J’ai fondé cette nation sur l’amour de ma petite fille ».

La jeune Princesse Emily prend déjà très à cœur son nouveau rôle. Elle déclare vouloir faire en sorte que tous les enfants de son royaume aient accès à la nourriture. Dans une interview faite au Washington Post, Jeremiah Heaton déclare vouloir établir des relations pacifiques avec les États voisins. Il souhaite transformer le royaume du Soudan du Nord en zone agricole

Quitter la version mobile