Site icon La Revue Internationale

Ce soir, les derniers tickets pour les quarts de finale!

argentina2.jpgargentina2.jpg

Pour débuter le mois de juillet, l’Argentine affronte la Suisse mardi 1er juillet, dans un match qui semble très équilibré et intéressant. La Nati, en forme après sa large victoire face au Honduras, est confiante et jouera sans complexe ni pression.  

[image:1,l] 

Lionel Messi sous le maillot de l’Argentine contre la Bosnie. (shutterstock)

Sao Paolo va donc accueillir ce quart de final, qui sur le papier semble plutôt équilibré. Les Argentins partent sans doute favoris mais attention à cette équipe qui évoluera sans pression, dit Ottmar Hitzfeld.

Un Messi mal accompagné par ses disciples

L’Argentine a pour le moment déçu dans le jeu et s’en remet – comme le Brésil – à sa star principale, Lionel Messi. Après une saison mitigée avec le Barça, Messi brille finalement avec sa sélection, chose à laquelle on ne s’attendait pas. Aujourd’hui, l’Argentine figure parmi les favoris bien sûr mais n’impressionne donc pas tant que ca… Reste à convaincre leur supporters ce soir qu’ils sont un candidat crédible pour aller jusqu’au bout de cette Coupe du Monde.

Une Coupe du Monde déjà réussie ?

Les Suisses opposeront donc les Argentins ce soir, et Hitzfeld voit ce match comme une chance de briller mais pas plus. Ils ne se fixent aucune limite, et partiront à l’assaut dans un match où ils n’ont rien à perdre. Avec un Shaqiri en superbe forme, une équipe jeune et une grande motivation la Suisse ne semble pas être l’outsider comme elle fut perçue au début du Mondial.

La Nati devra défendre son but face à une armada offensive extrêmement impressionnante, peut-être même la meilleure au monde… Mais heureusement pour eux, Aguero sera absent pour la rencontre, ce qui facilitera peut-être les tâches défensives.

Belgique- Etats-Unis : les attentes sont élevées

Les Diables Rouges sortent satisfaits des phases de poules mais eux aussi peinent à impressionner. Les USA eux, au contraire, ont vraiment impressionné dans les groupes, sortant d’un groupe très compliqué. Mais les hommes de Marc Wilmots restent comme même favoris dans ce duel, ou ils devront changer leur manière de jouer- surtout contre une équipe américaine très physique, parfois trop…

Un match qui semble donc également serré et où il sera vraiment difficile de prédire un vainqueur.

Les compositions probables:

Argentine: Romero – Zabaleta, Fernandez, Garay, Rojo – Mascherano, Gago, Di Maria – Lavezzi, Higuain, Messi (Cap)

Suisse: Benaglio – Lichtsteiner, Djourou, Schar, Rodriguez – Behrami, Inler (Cap), Shaqiri, Xhaka, Mehmedi – Drmic          

 

Belgique: Courtois – Alderweireld, Van Buyten, Kompany (ou Lombaerts), Vertonghen (Cap) – Witsel, Fellaini, De Bruyne – Mertens, Hazard, Lukaku (ou Origi)

Etats-Unis: Howard – Johnson, Gonzalez, Besler, Beasley – Beckerman, Jones, Bradley, Dempsey (Cap), Zusi – Altidore

 

Pronostics JOL Press:

Argentine 2-1 Suisse

Belgique 1-0 USA

Ecrit par Julien Poletti

Quitter la version mobile