Site icon La Revue Internationale

#RussiaInvadedUkraine: les preuves d’une «invasion directe» russe?

[image:1,l]

Chars de l’armée russe (Crédit : ID1974 / Shutterstock)

La crise ukrainienne ne semble pas près de s’apaiser. Malgré les sanctions européennes, plus le temps passe, et plus les hommes de Vladimir Poutine gagnent du terrain.

Aujourd’hui, l’armée russe serait arrivée aux portes de la ville de Novoazovsk, dans la région de Donestk, fief du président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch.

L’Ukraine craint d’être oubliée

Malgré l’avancée de la menace russe, l’Ukraine craint que la communauté internationale ne se désintéresse du conflit qu’elle traverse, en particulier avec le regain des tensions au Moyen-Orient.

C’est pourquoi les internautes se mobilisent sur Twitter et Facebook grâce au hashtag #RussiaInvadedUkraine (« la Russie a envahi l’Ukraine »). Le but : recentrer l’attention de la scène internationale sur l’Ukraine.

« Je n’arrive pas à croire que #RussiaInvadedUkraine ne soit pas à la une de CNN. C’est peut-être parce que l’Ukraine n’a pas de pétrole. Ou de Musulmans. Ou de Kardashians. »

Si ce soutien n’aura probablement pas de réel impact sur l’avancée du rouleau compresseur russe, il a au moins le mérite de tenter de relancer l’intérêt et sensibiliser la communauté internationale, soulignant que la crise qui secoue le pays depuis maintenant neuf mois est loin d’être terminée.

Quitter la version mobile