Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Al-Qaïda au Yémen revendique l’attentat contre Charlie

aqpa.jpgaqpa.jpg

 [image:1, l]Al-Qaïda au Yémen a revendiqué la responsabilité de l’attentat commis mercredi dernier par Saïd et Chérif Kouachi contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et explique qu’il s’agit d’un acte de vengeance pour insulte au prophète Mahomet, selon une vidéo diffusée sur YouTube.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique revendique… by 6MEDIAS

« En ce qui concerne la sainte Bataille de Paris, nous, l’Organisation d’Al-Qaïda du Djihad dans la péninsule arabique [Aqpa] revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance pour le messager de Dieu », déclare Nasser bin Ali al Ansi, l’un des dirigeants de la branche yéménite d’Aqpa.

Il est également dit dans la vidéo que les deux tueurs avaient reçu pour instruction d’attaquer l’hebdomadaire« Des héros ont été recrutés et ils ont agi ».

Un des deux frères Kouachi s’était réclamé d’Aqpa peu après l’attaque contre la rédaction du journal satirique dans le 11e arrondissement parisien.

Nasser Ben Ali Al-Anassi ajoute que « l’opération a été menée sur ordre de notre émir Ayman Al-Zawahiri [chef d’Al-Qaïda] et conformément à la volonté postume d’Oussama Ben Laden ».

Des extraits de la marche républicaine dans la vidéo de revendication

Selon lui, « l’opération a été une grande satisfaction pour les musulmans » et représente « un message fort à tous ceux qui osent s’en prendre à ce qui est sacré pour les musulmans »

Il demande ensuite aux Occidentaux de « cesser leurs atteintes au nom d’une fausse liberté ».

Des extraits de vidéos et des photos incrustées en arrière-plan de cette vidéo de 11 minutes et 45 secondes montrent la marche républicaine, place de la République, dimanche et la fuite des frères Kouachi après l’attaque, ainsi que des photos de ces derniers et des caricaturistes assassinés. 

Vendredi dernier, un autre responsable d’Aqpa avait menacé la France de nouvelles attaques. 

Avec Reuters

Quitter la version mobile