Site icon La Revue Internationale

Hayat Boumeddiene repérée dans une vidéo de Daesh ?

648x415_hayat-boumeddiene-personne-droite-photo.jpg648x415_hayat-boumeddiene-personne-droite-photo.jpg

[image:1, l]

Hayat Boumeddiene, la petite amie d’Amedy Coulibaly, l’auteur des tueries de Montrouge et de l’Hypercacher survenus début janvier à Paris, aurait été repérée dans une vidéo de Daesh appelant à faire « exploser la France« .

Hayat Boumeddiene : le retour ?

C’est du moins ce que tentent de déterminer les enquêteurs, toujours à la recherche de la jeune femme. Dans une vidéo diffusée mardi 3 février par l’organisation terroriste État islamique (EI), sept djihadistes se tiennent face à la caméra. Parmi eux, il semblerait qu’il y ait une femme.

[image:2, s]

Cagoulée, armée, cette dernière pourrait bien être la compagne d’Amedy Coulibaly selon les enquêteurs. La jeune femme s’était rendue en Syrie le 2 janvier, quelques jours avant les attentats de Paris. Elle est suspectée d’avoir collaboré à la mise en place de ces tragiques événements.

Mais une question subsiste. Une source proche de l’enquête avait confié au Monde que la jeune femme était enceinte de quatre à cinq mois au moment de son départ. Maternité et carrière de djihadiste sont-elles vraiment associables ?

Quitter la version mobile