Site icon La Revue Internationale

Netanyahu appelle les Juifs d’Europe à émigrer en Israël

[image:1, l]

Benjamin Netanyahu (Crédit : yakub88/Shutterstock)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé dimanche que les attentats comme celui qui a visé la synagogue de Copenhague allaient se poursuivre et il a rappelé qu’Israël était disposé à accueillir tous les Juifs désireux d’émigrer vers son territoire.

« Israël est votre foyer« 

Les fusillades dans la capitale danoise ont rappelé les attaques du début janvier à Paris, contre le siège de Charlie Hebdo, puis le surlendemain contre une supérette casher porte de Vincennes.

« Cette vague d’attaques et les agressions antisémites meurtrières qu’elle englobe risquent fort de se poursuivre« , a dit le chef du gouvernement israélien au début du conseil des ministres, dimanche, parlant à propos des événements de Copenhague de « terrorisme islamiste extrémiste« .

« Les Juifs méritent protection dans tous les pays mais nous disons aux Juifs, à nos frères et à nos soeurs, qu’Israël est votre foyer. Nous sommes prêts et appelons à une immigration massive en provenance d’Europe« , a-t-il dit.

Le dirigeant israélien avait fait des déclarations analogues en janvier après les attentats de Paris.

En vertu de la loi israélienne sur le retour, toute personne dont un grand-parent au moins est juif a le droit d’immigrer en Israël et peut alors obtenir automatiquement la nationalité israélienne.

Le gouvernement israélien a présenté dimanche un plan visant à encourager l’intégration dans la société israélienne de Juifs de France, de Belgique et d’Ukraine, et doit débattre à une date ultérieure de l’immigration en provenance d’autres pays européens. 

Source Reuters

Quitter la version mobile