Site icon La Revue Internationale

Une vidéo choc pour inciter les juifs à fuir la France pour Israël

[image:1, f]

La France devenue une terre hostile pour les juifs ? C’est ce qu’a tenté de démontrer un journaliste en arpentant, pendant dix heures, les rues de Paris, coiffé d’une kippa, à travers une vidéo publiée le 15 février. 

Des quartiers interdits aux juifs

Une vidéo à charge contre la France comme le laisse entendre le message du journaliste : « Bienvenue dans le Paris de 2015 : des soldats postés dans chaque rue où l’on trouve une institution juive (synagogue, ecole, centre communautaire…), keffieh, femmes coiffees de la burqa parlant arabe a chaque coin de rue. Dans une banlieue, on me demande carrément ce que je fais la… Car dans le Paris d’aujourd’hui, il existe des quartiers interdits aux Juifs »

Une vidéo pro-alyah ?

Un message d’annonce volontairement anxiogène qui va dans le sens des récents appels de Benjamin Netanyahu aux juifs de France de quitter l’hexagone pour Israël et faire ainsi leur alyah.

Dans la vidéo, on entend effectivement des messages clairement hostiles. Un homme dit ainsi à son chien « Bouffe-le ! », des jeunes crient « Vive la Palestine » à son passage…

Une vidéo traduite en anglais et en hébreu, afin de toucher un public le plus large possible. A la fin, un message  annonce : « 851 actes antisémites recencés en France (…) La France est le pays le plus antisémite d’Europe de l’Ouest ».

Deux jours après les attentats de Copenhague et plus d’un mois après ceux de Paris, la vidéo trouvera peut-être sopn public alors que les initiatives comme celle de la kippa « magique » en faux-cheveux se multiplient au sein de la communauté juive.

Des expériences similaires ont déjà été réalisées sur d’autres thèmes : une fille dans les rues de Bruxelles, traitée comme un vulgaire morceau de viande, une journaliste sous un niqab pour tester les réactions…

Quitter la version mobile