Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Egypte : 22 supporteurs tués avant un match de football

egypte.jpgegypte.jpg

[Image:1, l]

Au moins 22 personnes ont été tuées dimanche soir au Caire lors de heurts entre des supporters de football et les forces de l’ordre qui leur interdisaient l’accès au stade dans lequel devait se dérouler la première rencontre du championnat égyptien, un derby entre deux clubs de la capitale, le Zamalek et l’Enppi.

Le Caire: 22 supporteurs de foot tués dans des… par 6MEDIAS

« Un grand nombre de supporters de Zamalek sont venus au stade pour assister au match et ils ont tenté de franchir les grilles par la force. Les forces de sécurité ont dû les empêcher de continuer à s’en prendre aux installations du stade », a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Tirs de la police sur le public

Selon un bilan officiel, les heurts ont également fait plus de 25 blessés. Plusieurs témoins décrivent les méthodes musclées des forces de l’ordre et les scènes de panique qui ont suivi après que la police a fait usage de gaz lacrymogènes. Des journalistes sur place évoquent des tirs de la police sur les supporteurs.

Déjà en 2012

Le match devait se dérouler pour la première fois en public depuis les évènements de Port-Saïd de février 2012. 70 personnes avaient perdu la vie dans de violents affrontements entre supporteurs. Malgré tout, la rencontre a été maintenue. Pour avoir refusé de jouer, le défenseur Omar Gaber a été temporairement suspendu par son club de Zamalek. 

Quitter la version mobile