Site icon La Revue Internationale

VIDEO. L’auteur de l’attaque de Nice transféré à Paris

moussa_coulibaly.jpgmoussa_coulibaly.jpg

[image:1, l]

Moussa Coulibaly est finalement sorti de son mutisme. Lors de sa garde à vue, Moussa Coulibaly a évoqué devant les enquêteurs sa haine des militaires et des juifs, affirme mercredi soir une source proche de l’enquête. 

Selon RTL, il aurait également mis en cause François Hollande pour la participation de la France à la lutte contre l’État islamique.

Les musulmans « persécutés »

Moussa Coulibaly a aussi déclaré qu’à ses yeux, les musulmans « étaient persécutés dans le monde ».

Savait-il que les militaires agressés étaient en faction devant un centre communautaire israélite ? C’est ce que les enquêteurs cherchent désormais à déterminer mais Moussa Coulibaly n’a encore fait aucune déclaration en ce sens.

Le jeune homme de 30 ans, qui se serait radicalisé depuis 2011, doit par ailleurs être transféré « jeudi après-midi » à Paris pour y poursuivre sa garde à vue, selon cette source.

Une lettre à Allah

Moussa Coulibaly filmé à l’aéroport d’Istanbul… par 6MEDIAS

Refoulé il y a une semaine alors qu’il tentait de rejoindre la Turquie, il était surveillé par les services de renseignement français. Depuis son retour sur le territoire, le 29 janvier, il séjournait depuis à l’hôtel Azurea, près de la gare de Nice, où les enquêteurs ont notamment trouvé une prière écrite de sa main adressée à Allah.

 

Quitter la version mobile