Site icon La Revue Internationale

Démission au gouvernement

[image:1, f]

Dans un communiqué, François Hollande a annoncé la démission, ce jeudi,  de Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, « pour raisons de santé ».

Le chef de l’Etat remercie Geneviève Fioraso pour « l’action accomplie au service de l’excellence de la recherche française et de la modernisation de l’Enseignement supérieur. Il lui adresse également ses « vœux de rétablissement« .

« Remplacée par Najat Vallaud-Belkacem »

Sur proposition de Manuel Valls, c’est Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, qui devrait prendre le relai et assurer les fonctions du secrétariat d’Etat.

Lors d’un point presse mercredi 4 mars, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, avait annoncé un « possible » départ de Madame Fioraso pour raisons de santé. « Mme Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l’air d’être assez graves » avait-il annoncé. Geneviève Fioraso avait était nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le 16 mai 2012 dans le gouvernement Ayrault. Elle était Secrétaire d’Etat depuis le 9 avril 2014 dans le gouvernement Valls.

Quitter la version mobile