Site icon La Revue Internationale

Une mère accepte de porter l’enfant de son fils

[image:1, l] C’est une grande première. Au Royaume-Uni, une mère a accepté de porter l’enfant de son fils. Ce dernier, célibataire et homosexuel, n’avait eu d’autres choix que de se tourner vers elle. Trop impatient à l’idée de devenir papa, il n’avait en effet pu se résoudre à attendre d’être en couple,  pour pouvoir prétendre à l’adoption. Sa mère, Anne-Marie Casson, n’a pas hésité un instant à lui venir en aide. « Quand il est venu m’en parler, je me suis dit que je pouvais le faire », a expliqué cette dernière au DailyMail.

Elle a donné naissance, en juillet dernier, à un petit garçon prénommé Miles, par césarienne. Son choix. « Ce n’est pas mon bébé, je ne veux pas pousser », avait-elle fait valoir à son fils, Kyle, le jour de l’accouchement.

Du jamais vu

Jusqu’à alors considéré comme le frère de son fils, plutôt que le père, Kyle a finalement obtenu gain de cause devant le tribunal, la semaine dernière. Le juge a en effet estimé que l’adoption de Miles par Kyle n’allait pas à l’encontre de la loi britannique, du fait de leurs liens de parenté. Pour information, une mère porteuse ne peut normalement pas faire don de son enfant à un papa seul, au Royaume-Uni. Kyle fait donc figure d’exception.

« Je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord »

« Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas d’accord avec ça, a expliqué le jeune papa  au DailyMail. Ils peuvent avoir leurs propres opinions Mais moi j’ai mon fils et je suis heureux. Du moment que les gens peuvent donner un toit, et qu’ils ont le soutien nécessaire, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être parents ».

Quitter la version mobile