Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Un chien de concours mystérieusement empoisonné

[image:1, l] C’est la question qui brûle toutes les lèvres, outre-Manche : qui a tué Jagger ? De son vrai nom Thendara Satisfaction, ce setter irlandais a été victime d’un mystérieux empoisonnement, alors qu’il participait aux Crufts, une prestigieuse compétition canine britannique.

Deux à trois poisons

Arrivé deuxième du concours, le chien est décédé à son retour chez lui, en Belgique. Selon l’autopsie, deux à trois poisons ont été retrouvés dans le corps de l’animal,  dont de la mort au rat. « Quand ils lui ont ouvert le ventre, ils ont trouvé des cubes de viande, une sorte de bœuf, remplis avec du poison » a indiqué Jérémy Bott, co-propriétaire de Jagger, à la BBC. « Ils ont décelé deux ou trois types de poison différents ».

Acte prémédité ?

Quoique dévastés, les propriétaires de Jagger n’arrivent pas à croire à un acte prémédité de la part d’un de leurs concurrents. « Nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas croire que cela soit le fait d’un autre éleveur. Si c’était le cas nous ne pourrions plus continuer, et les 30 dernières années que nous avons passé à faire concourir de beaux chiens auraient été une totale perte de temps« .

Cas similaires

Une hypothèse pourtant loin d’être farfelue. L’histoire des Crufts a en effet déjà été entachée par des cas similaires. En 2004, par exemple, un doberman avait été incapable de réaliser son show après avoir ingurgité un sédatif.

 

Un chien de concours mystérieusement empoisonné par 6MEDIAS

Quitter la version mobile